À l’initiative de:

Le 7 mai marque le jour du dépassement, c’est-à-dire la date à laquelle la population suisse a épuisé les ressources naturelles dont elle dispose pour une année entière. Le reste du temps, nous vivons aux dépens des générations futures. Le projet pionnier «#movethedate Switzerland» s’est fixé pour objectif, avec le soutien du fonds «Engagement Migros», de repousser cette date avec la collaboration de la population suisse.

Nous faisons tous partie d’un système qui abrite un énorme potentiel de changement. Cependant, la consommation est une thématique souvent contradictoire et complexe, laissant derrière elle un arrière-goût de malaise difficile à saisir. C’est ici que l’initiative intervient. Se définissant comme un mouvement constructif, #MoveTheDate Switzerland entend promouvoir l’échange de connaissances et d’histoires à succès. Cette plateforme fait le lien entre les acteurs existants et les nouveaux fournisseurs d’idées en créant une communauté vivante. Elle offre un espace pour chaque histoire qui contribue à réduire la consommation des ressources. C’est ainsi qu’apparaissent des possibilités d’action concrète pour repousser progressivement le jour du dépassement, l’objectif étant le 31 décembre.

Partner
Overshoot Day Org
#MoveTheDate Switzerland fait partie de l’équipe au cœur de Circular Economy Switzerland, une plateforme de coordination et d’échanges pour un nouveau mouvement pour l’économie circulaire à l’échelle de la Suisse

Initiiert von:

Unterstützt von:

Impressum