top of page

Naomi de chez Hera: L’éponge menstruelle intelligente

Naomi et Valentina bouleversent le monde des menstruations en proposant une alternative ingénieuse aux produits traditionnels pour le traitement des menstruations.



Qui es-tu?

Naomi, co-fondatrice de HERA Organics. Avec ma partenaire et co-fondatrice Valentina, je m’engage pour un style de vie responsable et une approche durable et moderne pour le traitement des règles. Je me qualifierais de persévérante, enthousiaste et déterminée.


Qu’apportes-tu de nouveau sur le marché?

Chez HERA Organics, nous fabriquons des éponges menstruelles. Celles-ci sont un produit naturel; elles proviennent de la mer. Les éponges ne contiennent ni plastique, ni substances nocives. Elles peuvent donc être qualifiées de Zero Waste. En plus de cela, elles peuvent être réutilisées durant plusieurs cycles et conviennent même pour les rapports sexuels pendant les règles. Ainsi, nous proposons une approche responsable et naturelle du traitement des règles. Nous offrons une alternative aux produits traditionnels pour le traitement des menstruations comme les protège-slips, les serviettes et les tampons.



Quand et comment cette idée vous est-elle venue?

Après avoir arrêté la pilule il y a quelques années, j’ai pris conscience que je devais être plus attentive à mon corps. Y compris en ce qui concerne ce que je lui donne. Cela inclut les produits menstruels que l’on utilise chaque mois pendant environ 40 ans. C’est une longue période! La plupart des femmes sont confrontées à la chose la plus naturelle du monde – les règles.


Valentina et moi, nous avons commencé à faire nos recherches et avons découvert les éponges menstruelles. Celles-ci nous ont convaincues dès la première utilisation. En discutant avec d’autres femmes, nous nous sommes rendues compte que beaucoup d’entre elles ne sont pas familières avec ce produit. Nous voulons changer cela! Nous sommes d’avis qu’une solution doit être trouvée pour rendre les menstruations le moins désagréable possible. Un produit qui soit également bon pour le corps et l’environnement.



Qu’est-ce qui te donne le plus de plaisir?

En ce qui concerne le travail, il s’agit clairement de continuer de développer notre produit tout en tenant compte des feedbacks de notre community. Dans ce cadre, nous sommes en contact étroit avec une gynécologue qui nous aide actuellement à intégrer un fil de rappel dans l’éponge par exemple. Cette partie de mon travail est vraiment passionnante.


Dans ma vie privée, ce qui me rend le plus heureuse, c’est de commencer ma journée avec une bonne routine matinale.



À quoi ressemble ton quotidien?

Nous passons la plupart du temps en Home Office ou dans des cafés avec nos ordinateurs portables. Valentina habite à Zurich et moi partiellement en Allemagne. Nous échangeons donc nos idées et avancements au quotidien en ligne. Notre quotidien est composé d’envois de mails, de planification stratégique, de décisions concernant les différents processus et autres. Nos tâches sont très variées, et nous apprenons chaque jour de nouvelles choses. Les échanges avec d’autres fondateurs·trices nous donne beaucoup de plaisir, et nous entretenons des contacts étroits avec nos client·es.


Comment décrirais-tu ton superpouvoir?

Motiver et attirer d’autres personnes grâce à mon enthousiasme.


As-tu déjà échoué?

Chaque jour, nous apprenons de nouvelles choses – et pour cela, nous avons besoin de beaucoup de discipline. On peut parfois atteindre ses limites, mais cela nous motive. Nous « n’échouons » pas, nous apprenons toujours quelque chose de nouveau.


Un moment-clé de ta carrière que tu aimerais partager?

Si tu parles de ton idée à des connaissances et que celles-ci te posent des questions critiques, tu devrais alors reconsidérer ton idée. Cela indique qu’elle peut être encore améliorée ou qu’elle a besoin d’être peaufinée.



Naomi, Schwyz


9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page