top of page
Rechercher

Elephbo: Offrir une seconde vie aux vieux sacs

  • Fashion
  • 18 avr. 2020
  • 1 min de lecture

Peux-tu te présenter?

Nicolas. Je suis accro aux voyages, dingue de vélo et un concepteur fan d’Excel, originaire de l’Oberland zurichois.



Que fais-tu bouger avec ton projet?

Le plastique. Pour être plus précis: nous recyclons les sacs de ciment au Cambodge et les transformons en baskets, sacs, sacs à dos et accessoires durables. Nous créons ainsi des emplois, à des conditions équitables, dans des pays en voie de développement, tout en réduisant les déchets.



Où étais-tu exactement quand cette idée t’est venue?

Au Cambodge. Je sillonnais l’Asie du Sud-Est avec mon sac à dos et une poignée de potes lorsque nous sommes tombés sur les monticules de déchets du Cambodge. Je suis tout de suite tombé sous le charme de la population locale. J’ai immédiatement su que c’est là que je voulais faire bouger les choses.



Ton message aux autres movers?

«Spread the vision, not the garbage!» (Répandez une vision, pas les déchets!)


Nicolas Huxley, Zurich

Comments


Abonne-toi à ta dose mensuelle de Power pour l’avenir.

Tu recevras de notre part des stories dignes d’inspiration, des hacks et des conseils directement dans ta boîte aux lettres

Yeah. Tu as de nos nouvelles.

  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
Avec le soutien de
Partenaire initial
Partenaire
Circular Economy Switzerland
Earth Overshoot Day
Bienvenue chez #MoveTheDate.Il est important que tu saches ce qui suit: Nos contenus sont créés de manière indépendante. C’est-à-dire que nous ne sommes pas payés par des projets et/ou des personnes physiques pour te parler de ces derniers. Seul le contenu que nous votons ensemble avec nos partenaires action fait exception à la règle. Nous indiquons toujours et très clairement lorsqu’il s’agit de ce type de contenu. Des questions? Écris-nous.
bottom of page