top of page
Rechercher

Madame Frigo: Direction le réfrigérateur, pas la poubelle

Qui êtes-vous?

Nous sommes neuf jeunes gens âgés entre 21 et 25 ans. Nous étudions la biologie, l’économie politique, le droit, la géographie ou encore les sciences du sport. Et nous sommes d’avis que le moment est venu d’agir.



Que faites-vous bouger avec votre idée?

Avec le concours de plus de 50 volontaires, nous luttons contre le gaspillage alimentaire dans les ménages privés en recherchant des solutions adéquates. Faites une liste de courses, enlevez vos œillères, utilisez les restes de manière originale. Et s’il reste quelque chose malgré tout, mettez-le dans les réfrigérateurs de Madame Frigo, véritables plateformes d’échange pour ceux qui ont acheté en trop, d’une part, et pour ceux qui veulent étoffer leur souper, d’autre part, en y faisant une halte sur le chemin du retour. Chacun d’entre nous gaspille 320 g de denrées alimentaires par jour. Nous voulons y remédier.


Où étiez-vous exactement quand cette idée vous est venue?

Au début de ses études, Jana, notre cofondatrice, exerçait un petit job auprès d’un service traiteur. Lorsqu’elle découvrit que tous les canapés et les bouchées de dessert qui restaient étaient jetés, Jana était sûre d’une chose: elle voulait agir contre le gaspillage alimentaire. Peu de temps après, à l’occasion d’un atelier, elle initia l’idée des réfrigérateurs publics.

Quel message souhaitez-vous délivrer aux autres movers?

Contribuons ensemble à une société plus responsable et plus durable.



Madame Frigo, Berne

Comments


Abonne-toi à ta dose mensuelle de Power pour l’avenir.

Tu recevras de notre part des stories dignes d’inspiration, des hacks et des conseils directement dans ta boîte aux lettres

Yeah. Tu as de nos nouvelles.

  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
Avec le soutien de
Partenaire initial
Partenaire
Circular Economy Switzerland
Earth Overshoot Day
Bienvenue chez #MoveTheDate.Il est important que tu saches ce qui suit: Nos contenus sont créés de manière indépendante. C’est-à-dire que nous ne sommes pas payés par des projets et/ou des personnes physiques pour te parler de ces derniers. Seul le contenu que nous votons ensemble avec nos partenaires action fait exception à la règle. Nous indiquons toujours et très clairement lorsqu’il s’agit de ce type de contenu. Des questions? Écris-nous.
bottom of page