top of page

Nikki de Arui: Fleurs séchées suisses

Beauté florale durable


Pouvez-vous vous présenter?

Je m’appelle Nikki Böhler et, avec mon grand amour Roger Eberhard, nous avons fondé Arui. La boutique en ligne, qui propose des bouquets séchés de fleurs suisses, n’est en fait que l’un des nombreux projets qui me tiennent à cœur. Mon esprit foisonne d’idées et je ne manque jamais d’entrain. Même s’il m’arrive parfois d’être un peu trop motivée. J’aime concrétiser des projets ayant un effet positif. C’est là qu’intervient d’ailleurs mon superpouvoir: je suis capable de m’emballer pour les idées les plus farfelues et de tout concilier sans broncher.



Comment votre idée est-elle née?

Roger et moi-même avons fondé Arui fin 2018. Nous trouvions dommage que des fleurs fraîches en provenance d’Équateur ou du Kenya fanent dans leur vase après tout juste une semaine. Nous nous sommes mis à faire des essais à la maison et avons découvert qu’il existait une alternative! Nos premiers bouquets ont été très bien accueillis par nos amis. Depuis lors, nous faisons littéralement sécher à la chaîne – ou plutôt au fil – des quantités de fleurs bio suisses. Nous proposons nos bouquets hauts en couleur ou plus sobres en ligne.



Que faites-vous bouger?

Arui est un projet passionnel. Parallèlement, je m’adonne à de tout autres activités dans le domaine de l’économie et de la numérisation responsables. Mon travail quotidien chez Arui est très varié. Je conçois et réalise de nouveaux bouquets, je suis en relation avec nos agriculteurs bio, je jongle avec les chiffres et je me consacre bien évidemment à la commercialisation. Chaque semaine apporte son lot de surprises et de nouveaux défis. Ma tâche préférée consiste à découvrir si et comment de nouvelles variétés de fleurs se prêtent au séchage.


Quand et où avez-vous échoué ?

À ce titre, la liste des échecs cuisants est longue. Je me souviens en particulier de la tentative laborieuse et infructueuse de faire sécher des tournesols.


Votre message à ceux qui souhaitent se lancer?

Mon message à ceux qui souhaitent se lancer? Just keep drying! ;-)



Nikki, Zürich


Commentaires


Abonne-toi à ta dose mensuelle de Power pour l’avenir.

Tu recevras de notre part des stories dignes d’inspiration, des hacks et des conseils directement dans ta boîte aux lettres

Yeah. Tu as de nos nouvelles.

  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
Avec le soutien de
Partenaire initial
Partenaire
Circular Economy Switzerland
Earth Overshoot Day
Bienvenue chez #MoveTheDate.Il est important que tu saches ce qui suit: Nos contenus sont créés de manière indépendante. C’est-à-dire que nous ne sommes pas payés par des projets et/ou des personnes physiques pour te parler de ces derniers. Seul le contenu que nous votons ensemble avec nos partenaires action fait exception à la règle. Nous indiquons toujours et très clairement lorsqu’il s’agit de ce type de contenu. Des questions? Écris-nous.
bottom of page