top of page

Oxygen at Work: un air plus pur grâce aux plantes intelligentes

Pouvez-vous vous présenter?

Nous sommes Rita, Joel et Manuel. Trois personnalités distinctes aux biographies diamétralement opposées – de l’horticulture à la biologie, en passant par l’économie. Mais nous poursuivons malgré tout le même objectif.



Que faites-vous bouger?

Nous ramenons la nature dans notre quotidien et souhaitons enfin exploiter pleinement le potentiel des plantes d’intérieur. En moyenne, nous passons effectivement 90% de notre temps dans des espaces clos, dont la majeure partie de nos heures de veille sur le lieu de travail. Une raison de plus pour nous efforcer de rendre l’atmosphère intérieure plus agréable à vivre. Nos concepts de végétalisation sont numérisés et basés sur des données. Ils garantissent un climat idéal sur le lieu de travail. Concrètement: un taux d’humidité plus élevé, une réduction des polluants ainsi qu’une acoustique optimisée. De quoi non seulement permettre aux occupants de se sentir mieux, mais également réduire sensiblement la consommation énergétique des systèmes de ventilation et de climatisation. L’installation de capteurs dans les locaux permet en effet de mesurer les valeurs correspondantes et de les intégrer à la domotique.


Comment votre idée est-elle née?

Moi, Joel j'ai eu cette idée par hasard, en tombant sur le thème des plantes et de la qualité de l’air, sur Internet. Peu de temps après, je'ai contacté Rita, une amie de longue date de ma famille, ainsi que Manuel, mon copain d’enfance. Quelques cafés plus tard, nous avons pris la décision de concrétiser l’idée conjointement.


Votre message aux autres movers?

N’attendez pas trop longtemps. Lancez-vous tout simplement. Le plus tôt sera le mieux. Et adressez-vous sans tarder aux futurs clients, car leurs retours sont impitoyablement honnêtes.


Rita, Joel und Manuel, Zurich

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page