top of page

Colorer les œufs de Pâques de manière naturelle

Tu souhaites faire briller ta table de brunch avec des couleurs printanières? Nous avons un hack pour toi! Georg de chez kilo+gramm te montre comment colorer tes œufs de Pâques avec des colorants naturels. Pout celà, il faudra te munir essentiellement de betterave, de curcuma et de pelures d’oignon.



Pour 1,5 litres d’eau colorante, il te faut:

  • 1,5 litres d’eau

  • Coloration bleue: 500 grammes de chous rouges ou de bettrave rouge

  • Coloration verte: Une bonne poignée de feuillées d’épinard ou d’orties

  • Coloration jaune: 50 grammes de curcuma

  • Coloration brune: Des pelures d’oignon

  • Coloration grise: Jus d’ariona ou de myrtilles

Conseil zero waste: Les chous rouges et la betterave peuvent être utilisés sans problème par la suite pour faire une soupe.



Marche à suivre:

  1. Préparer la solution colorante: Placer le produit naturel dans de l’eau froide, puis le porter lentement à ébullition. Laisser reposer pendant environ 30 minutes.

  2. Nettoyer les œufs avec de l’eau vinaigrée afin que la couleur tienne mieux sur la surface de l’œuf. Sauf pour une coloration rose!

  3. Placer les œufs crus dans de l’eau colorante bouillante, les laisser cuire pendant environ 10 minutes, puis les rafraichir.

  4. Les sécher, puis les polir avec de l’huile alimentaire.



Petit conseil de notre part: Crée de superbes motifs à l’aide de bas fins usagés et de trèfles fraichement cueillis du jardin! Il suffit de poser une feuille sur ton œuf avant de le tremper dans le bain colorant, de recouvrir le bas par dessus et de nouer le tout. Ainsi, la surface en dessous de la feuille reste claire. OU: Dessine un motif sur ton œuf avec des restes de cire. De cette manière, la surface en dessous de la cire reste également claire.


Comments


bottom of page